Qu'est-ce que Liberapay ?

Liberapay vous permet de faire des dons de manière récurrente aux personnes dont vous appréciez le travail.

Les paiements sont sans contreparties. Vous ne savez pas exactement qui vous fait des dons, et ceux-ci sont limités à 100,00 € par semaine et par donateur pour éviter de dépendre d'un seul gros mécène.

Par défaut, le montant total que vous donnez et le montant total que vous recevez sont public (vous pouvez choisir de garder cette information privée).

Liberapay ne prélève pas une partie du paiement, le service est financé par les dons à son propre compte. Il y a cependant des frais de traitement de paiement.

Liberapay est un projet libre, vous pouvez le traduire, améliorer son code, ou faire partie de son entité légale. Si vous contribuez, vous pourrez rejoindre l'équipe de Liberapay et percevoir une partie de l'argent que nos utilisateurs nous donnent pour maintenir le service.

Nous suivre Créer votre compte

Pourquoi faire des dons ?

Les personnes qui contribuent aux communs ont besoin de votre soutien. Construire des logiciels libres, diffuser les savoirs libres, ces choses prennent du temps et coûtent de l'argent, non seulement pour effectuer le travail initial, mais aussi pour le maintenir dans le temps.

Le système de dons récurrents de Liberapay est conçu pour fournir un revenu de base stable aux créateurs, leur permettant de continuer à travailler sur leurs projets qui sont bénéfiques pour tout le monde. Prêt à contribuer ? Alors allons-y :

Explorer Chercher

Qui est derrière Liberapay ?

Liberapay est une association à but non lucratif fondée en France en 2015 par Changaco et Zatalyz.

What is Liberapay?

Liberapay is a way to donate money recurrently to people whose work you appreciate.

Payments come with no strings attached. You don't know exactly who is giving to you, and donations are capped at €100.00 per week per donor to dampen undue influence.

Donations are public. By default, the total amount you give and the total amount you receive are public (you can opt out of sharing this info).

Liberapay does not take a cut of payments, the service is funded by the donations to its own account. So, recipients get the full value of the donations, but there are payment processing fees when moving money in or out of Liberapay.

Liberapay is an open project, you can help us translate it, improve its code, and manage its legal entity. If you do so you'll be able to join the Liberapay team and receive a share of the money that our users donate to keep the service running.

Follow us Create your account

Why should you donate?

People who contribute to the commons need you to support their work. Building free software, spreading free knowledge, these things take time and cost money, not only to do the initial work, but also to maintain it over time.

Liberapay's recurrent donations system is designed to provide a stable crowdfunded basic income to creators, enabling them to keep doing great work that benefits everyone. Ready to contribute? Then let's get started:

Explore Search

Who is Liberapay?

Liberapay is a non-profit organization founded in 2015 in France by Changaco and Zatalyz.